Trading en ligne

Définition du trading

Le trading représente des opérations de ventes ou d’achats sur toutes sortes d’actifs pour des périodes pouvant aller de quelques secondes à plusieurs mois. Le but du trading est de réaliser des profits sur ces opérations et sont donc basées sur la spéculation. Pendant longtemps, le trading était réservé aux professionnels, appelés des opérateurs financiers ou cambistes qui intervenaient dans les salles de marchés directement. Aujourd’hui, les marchés se sont ouverts au monde entier et sont accessibles depuis un ordinateur : ce marché international s’appelle le Forex. En se développement de par sa facilité d’accès, le trading s’est étendu aux particuliers qui peuvent devenir trader indépendant et spéculer pour leur propre compte.

Comment fonctionne le trading en ligne

Pour trader en ligne, il faut tout d’abord s’inscrire sur un site de broker. Le broker fait le lien entre les différents marchés et le trader en offrant une plate-forme sur laquelle sont indiqués le prix des différents actifs en temps réel. Le broker permet d’acheter ou de vendre tous les actifs disponibles à l’international. Pour aider leur client, le broker met à disposition des informations fondamentales ainsi que des outils techniques pour comprendre les courbes de prix des actifs.

Les différents types de trading en ligne

  • le scalping est une méthode de trading basée sur le très court terme. Les positions sont prises pour quelques minutes, voire quelques secondes. Ce type de trading est très intéressant pour les traders qui suivent le marché tout le temps. Ils peuvent ainsi réagir immédiatement en cas de forte hausse ou forte baisse. Les opérations ne rapportent pas beaucoup mais ce type de trading permet de prendre de nombreuses positions dans une journée.
  • le day trading est une méthode de trading consistant à acheter ou vendre des positions en prévoyant les variations d’un actif sur une journée.
  • le day to day trading autorise de laisser une position ouverte la nuit et donc c’est une prévision sur quelques jours.
  • le swing trading est une technique de trading sur le long terme. Le trader achète ou vend un actif en déduction d’une hausse ou une baisse de sa valeur.